Bienvenue Chez Alaimrancars.com
Merci de votre visite


00212 661 425 115



contact@alaimrancars.com

La ville Agadir au Maroc

La ville d'Agadir au Maroc

La ville aux mille jardins

La ville Agadir au Maroc De plus, le territoire d’Agadir abrite également un fabuleux jardin qui fait le bonheur de nombreux voyageurs. En effet,

le jardin du Portugal fait vraiment partie des joyaux de la ville. On y remarque surtout une vaste étendue d’espace vert,

on se laisse également éblouir par le calme et le silence véhiculés par l’environnement du parc. Le site se révèle vraiment favorable et adapté à la détente et à la relaxation.

Surnommé également le jardin d’Olhao, il offre beaucoup de possibilités d’ombre avec des milliers d’arbres et de plantations.

On peut apprécier le sens d’une véritable pause au milieu de la nature. À noter que le jardin fait également office de lien fraternel entre le Maroc et le Portugal. De plus, le site possède également dans son enceinte un modeste musée formé par deux arcades exposant des documents et des photos très rares représentant la ville d’Agadir avant le séisme dévastateur qui l’a traversé. La majorité des bâtiments survivants y sont exposés. Bien entendu, on peut également parcourir les quelques kilomètres en location de voiture à Agadir pour découvrir en vrai les ruines et les vestiges réels de la ville d’avant. Sur le chemin, on a aussi l’opportunité de se laisser éblouir par l’architecture et le style marocain affiché par les différentes habitations et ruelles composant la ville d’Agadir.

 

 

Agadir la fabuleuse perle du sud

En effet, il se trouve que la ville d’Agadir a subi de plein fouet les courroux d’un tremblement de terre en 1960. Parmi les victimes, la vieille médina d’Agadir détruite à 100 %. Cependant, une nouvelle ville a été reconstruite par-dessus formant la nouvelle médina d’Agadir. Située à quelques kilomètres au sud du centre-ville sur la route d’Inezgane facilement accessible en location de voiture à Agadir, la médina s’ouvre à tout public. Cependant, il faut savoir que l’entrée est payante pour un prix de 40 dirhams. Sur place, on peut apprécier l’architecture traditionnelle et l’artisanat local. La nouvelle médina offre l’opportunité d’admirer la culture marocaine, la décoration artistique des bâtiments et des ruelles de la ville et les objets typiques du pays. De plus, la ville d’Agadir propose également à ses visiteurs des sites exceptionnels comme le musée du patrimoine Amazigh. À noter que le musée d’Amazigh regorge de bijoux traditionnels allant des bracelets, des talismans, des boucles d’oreilles aux colliers. Bien sûr, il n’y a pas que des bijoux, le site propose également les meilleurs échantillons de tapisserie, de poterie et de menuiserie. De plus, le musée y dévoile également les fameux secrets de fabrication et de traitement des bijoux avec les outils traditionnels nécessaires pour les parfaire. Faisant sensation auprès des vacanciers comme étant une destination idéale pour un séjour balnéaire en raison de ses nombreuses et belles stations, ainsi que de sa fameuse baie de 20 km de long avec des plages de rêve, la ville d’Agadir est également un haut lieu de pèlerinage culturel et historique. De plus, surnommée la perle du sud à cause de son emplacement stratégique au sud-ouest du Maroc, elle représente également un bon point de départ pour conquérir les autres villes environnantes du pays en Location de voitures à Agadir aéroport. En effet, il faut savoir que la ville a été témoin d’une histoire éprouvante et très changeante qui a laissé de grands héritages de valeur. En effet, la ville possède plusieurs musées, des monuments et des sites religieux. Par ailleurs, Agadir dispose d’une situation idyllique pour visiter le parc national du Souss Massa abritant de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères, de reptiles, de poissons et de papillons ou pour admirer l’oasis et le paysage désertique de Tiznit à environ 90 km au sud de la ville. Sur place,  on peut réaliser de belles randonnées pédestres dans le désert saharien à travers les ruines de Casbah. Bien entendu, on peut clore la journée en savourant le tajine, le plat est typique du pays, qui transporte réellement dans un autre monde.

 

 

Laisser un commentaire

UA-96432106-1