Bienvenue Chez Alaimrancars.com
Merci de votre visite


00212 661 425 115



contact@alaimrancars.com

Dakhla le Paradis des surfeurse

Dakhla le Paradis des surfeurse

Dakhla le Paradis des surfeurse Dakhla aussi appelé Ad Dakhla ou la petite essaouira aux portes du desert est une pêche et le paradis du surf qui était autrefois la capitale de la province espagnole de Rio de Oro. Dakhla ou Ad Dakhla est l'un des endroits ultimes pour aller où vous pourrez assister intacte paysages Désert du Sahara. À la découverte de Dakhla est idéal pour les voyageurs marocains qui veulent sortir de la foule et de visiter un endroit où il est encore possible de voir le nomade authentique mode de vie à proximité. Un autre endroit au Maroc où il est possible de voir le mode de vie nomade authentique est dans la région Bouthgrar près du mont Mgoun qui est souvent désigné comme la Vallée des Nomads. La Vallée des Nomads peut être visité à partir en route de Ouarzazate en passant la vallée des Roses.


Il est possible de se rendre à Dakhla mais un voyage par voie terrestre dans un 4x4 de luxe, Vw touareg est idéal pour obtenir la sensation réelle pour le Sahara occidental du Maroc. La route de Dakhla longe la côte fraîche de la mer où il y a des falaises basses spectaculaires qui pèsent sur l'océan Atlantique. Parfois, les pêcheurs locaux vivent dans des huttes sur les falaises.
Si vous ne pouvez visiter le désert du Sahara en été, Dakhla est l'une des visites du désert du Sahara idéal, plutôt que de l'intérieur des terres du Sahara désert de Merzouga, Mhamid ou Zagora avec votre départ de Marrakech qui ne présentent pas l'avantage de l'océan Atlantique cool. Il est possible de visiter Dakhla sur votre propre ou faire un tour ou de luxe visite privée 4x4, juste au sud d'Agadir ou Laayoune, tout le chemin à Dakhla. Le courant froid au large des côtes des Canaries signifie que la route de côte (même en Juillet et Août) est tout à fait froid la plupart du temps (brouillard le matin, et 75 ° F / 25 ° C l'après-midi).
Dans quelques endroits, en route vers Dakhla, la route de l'intérieur des terres seacoast saillie, dans quelques villes sahariennes, où la température peut tirer jusqu'à 120 ° F / 49 ° C. Mais il ne prend que 30 minutes pour se rendre dans et hors de ces zones, et est une expérience fascinante pour voir comment rapidement et de façon spectaculaire les changements de température à quelques kilomètres à partir de la côte. Il est également clair pourquoi la plupart de la route ne Câlin la côte. Les excursions intérieures chaudes sont une excellente raison de faire de votre voyage dans un cadre confortable et climatisé de 4 x 4 à Dakhla.
Conduire jusqu'à Ad Dakhla, il y a plusieurs grandes zones de dunes de sable, entre la route et l'océan qui font d'excellents endroits pour grimper sur. Ils sont assez près de l'océan et c’est super cool le matin.
Toute personne ayant même un intérêt passager en géologie va trouver le voyage à Dakhla intéressant.
Conduire jusqu'à Ad Dakhla, vous êtes capable de conduire sur de grandes distances sans trouver de petites villes, les magasins, les stations d'essence, ou d'autres preuves de la civilisation. Lorsque vous arrivez finalement à Dakhla, il se sent comme un secret oasis encore inexploré.
Dakhla, a une population de 70.000 et est la plus grande ville sud du Sahara du Maroc. Anciennement connu sous le nom Villa Cisneros (fondée par les colons espagnols en 1502), Dakhla est situé juste au nord du tropique du Cancer, à 550 kilomètres au sud de Laayoune, et 1000 kilomètres au sud d'Agadir.
Les touristes à Ad Dakhla peuvent profiter de la pêche en haute mer, la pêche de la côte, la planche à voile, à dos de chameau, visite d'une ferme d'huîtres (8 km à l'extérieur de la ville), et kitesurfing, en plus de l'année soleil. Excursions à la célèbre Dune Blanche dans la baie de Dakhla sont populaires, où les flamants roses parfois peuvent être trouvés.

Plage de Dakhla

Dakhla le Paradis des surfeurse Dans Ad Dakhla lui-même, il n'y a pas de plage (située dans le lagon à environ 25 km au nord de Dakhla, que vous verrez sur le chemin dans la ville), mais il y a une promenade en bord de mer. Ad Dakhla se fait une destination intéressante dans le Sahara marocain pour les touristes qui apprécient de vastes étendues de plage sans la foule. Dahkla est situé sur une Penninsula, et alors qu'il n'y a pas de plages dans la ville, des plages très intéressantes sont situés dans la lagune d'eau intérieure, en fait sur le côté gauche, qui se prolonge pendant 50 km à l'approche de Dakhla du nord.

Le Lagoon, à Dakhla, Maroc

Dakhla le Paradis des surfeurse Ces plages sont vastes et peu profonde, où, à marée haute, l'eau vient près de la route. Pourtant, à marée basse, vous pouvez marcher sur près d'un kilomètre.
Un large éventail d'oiseaux migrateurs et d'autres espèces sauvages sont partout dans la plage de Dakhla, la recherche de crabes de sable et d'autres morceaux délicieux à manger. Il est une expérience incroyable d'être capable de marcher sur une vaste plage presque plate vide de l'homme, encore rempli parfois avec un large éventail des oiseaux migrateurs et d'autres espèces sauvages, la recherche de crabes de sable et d'autres morceaux délicieux à manger. Occasionnellement, vous pouvez trouver des pistes à travers le sable humide d'autres petits animaux. Les dauphins peuvent aussi fréquemment être vus dans la baie de Dakhla.

Le Souk Dans Ad Dakhla

Dakhla le Paradis des surfeurse  Si vous arrive de visiter Dakhla en Février, vous pouvez assister à leur festival de musique grande. 

Ad Dakhla Festival de musique

 Dakhla le Paradis des surfeurse Beaucoup de touristes vont à Dakhla sont particulièrement intéressés à prendre une excursion de nuit à la frontière mauritanienne, de jeter un regard autour de Nouadibou, la ville mauritanienne de l'autre côté. Cela peut être fait dans un bus ou dans votre luxe 4 x 4. 

Circulation et gendarmes

Dakhla le Paradis des surfeurse Si la circulation est bien plus anarchique qu’en France, elle reste toutefois bien plus “civilisée” qu’en Inde, un facteur conduit sans doute les Marocains à se policer un tant soit peu, c’est le nombre très, très élevé de gendarmes qui contrôlent la vitesse et s’assurent qu’il n’y a pas (trop) d’infractions au code de la route, et dont on a parfois l’impression qu’ils sont à chaque rond-point tant ils semblent omniprésents.
D’ailleurs vous erez obligé de doubler un camion à 70 km/h au lieu de 60 et s’est donc se faire arrêter par un gendarme pour excès de vitesse. Celui-ci lui va initialement réclamé 300 dirhams d’amende (environ 27 €) mais en apprenant que c’était sa première fois au Maroc, il serez gentille de vous rendre les 300 tout en vous disant de faire attention la prochaine fois ! vous allez apprécier le geste.

Laisser un commentaire

UA-96432106-1