Page 17 sur 20 Suivant

Pourquoi vous devez visiter Agadir et ses alentours ?

Il y a de nombreuses raisons d’aller en voyage au Maroc. Que ce soit pour profiter d’un séjour balnéaire, visiter les anciennes Médinas, partir à l’aventure pour explorer les dunes sahariennes, ou découvrir la gastronomie locale, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Toutefois, la plupart des touristes ont tendance à se rendre à Marrakech durant leurs vacances. Or, la ville d’Agadir est une charmante destination qu’il convient de considérer. Dans ce post, vous trouverez de bonnes raisons pour vous y rendre.

Agadir : un site touristique balnéaire marocain important

Pour les touristes en recherche d’une destination ensoleillée au Maroc, Agadir est des plus adéquates. Notamment, grâce à un ensoleillement durant toute l’année et ses nombreuses attractions touristiques. Son principal atout est sans conteste son immense plage de sable fin, longue d’une dizaine de kilomètres.
Cette plage est parfaite pour bronzer au soleil et faire du farniente, tandis que son eau chaude se prête à la baignade. Les plus sportifs peuvent également faire du windsurf, du jet-ski, de la voile, ou encore du parapente.
Si vous envisagez un des séjour de luxe au Maroc, vous pourrez réserver votre hébergement à proximité de la plage dans un hôtel de luxe. De plus, à la pointe nord de la plage, la Marina d'Agadir est bordée de boutiques pour les amateurs de shopping, ainsi que de restaurants, bars et cafés de qualité.

De nombreuses choses à visiter aux alentours

De plus, Agadir possède de nombreux sites d’intérêts et fort heureusement il est facile de s’y déplacer. Vous pouvez prendre un taxi, mais pour plus de liberté, optez pour la location d’une voiture afin de visiter la ville et la région.
Parmi les incontournables à Agadir, il y a la Kasbah qui est une majestueuse forteresse datant du 16ème siècle. Les ruines de ses remparts surplombent la ville depuis une hauteur de 236 mètres. Elle offre une vue panoramique magnifique sur la baie et l’arrière-pays, en particulier au coucher du soleil.
Le souk El Had est aussi à mettre sur votre liste de choses à visiter. C’est dans cet immense marché composé de 6 000 petites boutiques, que vous pourrez acheter vos souvenirs, vêtements, épices, ou objets d'artisanat. C’est un lieu très animé où vous trouverez quasiment de tout, vous pourrez même goûter aux spécialités culinaires marocaines.
Du côté du centre-ville, vous trouverez la vallée des oiseaux. Une promenade dans ce petit parc animalier d’une superficie de 2,5 hectares vous donnera l’opportunité d’admirer des oiseaux rares provenant d’Amérique du Sud et d’Asie. La vallée des oiseaux abrite également quelques mammifères tels que des singes magots, lamas ou kangourous ; de même de nombreuses espèces de plantes (magnolias, bougainvilliers, etc.).