Page 14 sur 16 Suivant

À la découverte des plaines sans fin des Masaï

La Tanzanie regorge de grandes réserves de chasse. Elle est habitée par une population conviviale qui n’hésite pas à vous offrir ce qu’il y a de plus beau dans leur pays. À part la découverte des animaux sauvages, vous aurez aussi l’occasion d’apprendre le Swahili pendant votre séjour sur ce territoire africain.

Arusha, le point de départ des circuits Tanzanie

À votre arrivée à l’aéroport d’Arusha, vous serez tout de suite séduit par l’atmosphère qui y règne. L’ambiance typiquement africaine vous incitera à faire un circuit dans ce territoire exotique. Guidé par un résident local, vous aurez la chance de connaître l’histoire et la vraie culture des habitants tout au long du trajet menant à votre hôtel. Après une bonne douche et une petite pause, vous pourrez flâner dans les rues pour découvrir la vie citadine des Tanzaniens. Les marchés colorés vous donneront une sensation de dépaysement total. De plus, vous pourrez déguster la gastronomie locale. Bien sûr, quelques conseils de la part de votre guide seront les bienvenus afin d’éviter les mauvaises surprises lors de votre premier séjour dans cette localité.

Visiter le parc national du lac Manyara

Vous pourrez débuter votre circuit dans le pays de l’Afrique de l’Est par le passage au parc national du lac Manyara et ses environs. Pour atteindre votre destination, vous traverserez le village de Tengeru. Une pause-café dans cette région vous permettra de discuter avec les autochtones et en savoir un peu plus sur leur vie quotidienne. En arpentant les petites ruelles de cette agglomération, vous serez fascinés de voir le mode de vie de ces gens qui vivent à partir de la culture et de l’élevage. Vous serez également invité à goûter les recettes tanzaniennes comme le « makande », un plat en sauce à base de maïs et de haricots secs. Vousaurez aussi l’opportunité de passer dans le village de Mto Wa Mbuou de monter sur une partie de la grande vallée du Rift.

Le parc national de Serengeti et ses environs

La prochaine étape de votre circuit tanzanien sera la visite du parc national de Serengeti. Vous y verrez sûrement le SimbaKopjes ou la « colline du lion ». Cette dernière a servi d’inspiration pour le dessin animé le « Roi Lion » en raison de la présence des lions et des guépards sur les rochers imposants. À part cela, vous pourrez organiser un pique-nique avant de visiter les gorges d’Olduvai, un des plus grands sites préhistoriques de la Tanzanie. Ce lieu est surnommé le « berceau de l’humanité », car des vestiges fauniques et des hominidés fossilisés y sont présents. Ensuite, vous aurez l’opportunité de terminer le circuit en Tanzanie par la visite du cratère Ngorongoro. Considéré comme un jardin d’Éden, ce site touristique est réputé pour ses forêts riveraines, ses eaux douces et ses lacs alcalins. La faune de cette aire de conservation abrite également des rhinocéros noirs. En suivant les instructions de votre guide, vous aurez la possibilité de poursuivre le circuit par la visite du parc national Tarangire.